Développer sa PME grâce aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux professionnels (RSP) sont aujourd’hui un moyen incontournable pour les petites et moyennes entreprises (TPE/PME). Elles peuvent y mousser leur image, promouvoir leurs produits et services et être en interaction constante avec leur clientèle ou, de façon plus générale, avec le public.
Vous pouvez proposer divers contenus dans les médias sociaux : des images, des vidéos, des offres spéciales, des actualités, des trucs de votre métier, des concours et des nouvelles de votre industrie ou de votre entreprise. L’important sera d’adapter votre message à votre public cible.
Les retombées d’une bonne utilisation des réseaux sociaux peuvent être multiples : ventes, visibilité, notoriété, recrutement facilité (gain de temps et d’argent), réduction du budget alloué au marketing.
Mais, avant d’écrire dans les médias sociaux, commencez par vous familiariser avec leur fonctionnement. Cette infographie vous montre l’avantage de chacun des médias sociaux (Twitter, Facebook, Vine, LinkedIn, GooglePlus, Instagram, Pinterest) et le contenu le plus adapté.
(A noter que les chiffres clés mentionnés ici peuvent ne pas être à jour au moment de la lecture.)
Le fait de connaître les « pour » et les « contre » du réseautage social favorisera l’utilisation la plus efficace de ces outils pour votre entreprise.
Laisser un commentaire