L’image d’un produit, d’une marque ou d’une société correspond à la façon dont celle-ci est perçue par les consommateurs. L’image de marque est la résultante des caractéristiques du produit ou de la marque considérée, mais elle est également largement influencée par les actions publicitaires.
Élément à part entière de la valeur ajoutée d’une marque, elle est la combinaison de valeurs réelles, d’idées reçues, de sentiments affectifs, d’impressions objectives et/ou subjectives, conscientes et/ou inconscientes, et constitue la personnalité du produit, de la marque, de l’individu ou de l’entreprise. Lorsqu’elle positive, l’image de marque favorise la commercialisation d’un produit ou d’un service et la pratique éventuelle de prix élevés.
La conception d’une identité d’entreprise personnalisée commence par une stratégie d’image de marque percutante. L’image de marque cible et exploite les valeurs, l’esprit et le style propres à l’entreprise. Elle est l’expression même des valeurs et de la culture de l’entreprise et doit être unique pour chaque société.
E-réputation
L’e-réputation, parfois appelée de différentes manières comme la web-réputation, la réputation numérique, … est l’ensemble des éléments qui ressortent sur Internet sur une marque, un produit ou un individu. Que vous soyez présent ou non sur Internet, des internautes (clients, …) parlent de vous et de votre domaine d’expertises, et par conséquent, vous devez surveiller votre e-réputation pour:
- Savoir ce qui est dit sur votre entreprise, vos produits/services au bon moment;
- Pouvoir réagir de manière appropriée si nécessaire;
- Contrôler les informations (avis clients & commentaires);
- Eviter de mettre en péril votre image de marque (dénigrement, calomnies, diffamations).
Nous vous aidons à développer, protéger et surveiller la réputation de votre marque sur Internet
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont une gigantesque influence sur l’image de marque. Elles peuvent jouer favorablement ou non par rapport à la bonne réputation et la notoriété de votre marque, entreprise ou produit. Afin de profiter des opportunités qu’elles représentent, nous pouvons vous aider à bâtir une stratégie adéquate.
Blog et image de marque : une bonne association !
Créer un blogue sur son site est une plateforme idéale pour développer son activité commerciale. Si la stratégie éditoriale est correctement mise en place par des rédacteurs web professionnels dès le lancement du blog, le succès sera au rendez vous! Au-delà de l’aspect référencement naturel, créer un blogue sur son site permet de développer un échange interactif avec sa clientèle sur le long terme (notamment grâce aux commentaires). L’écriture dynamique et spontanée sera un sacré atout pour l’image de marque du site!
Création de logo
Le logo est au centre de l’image de marque de votre entreprise. Il sera souvent la première chose que les gens verront et l’élément principal dont ils se souviendront. De ce fait, il est recommandé qu’il soit simple, cohérent, mémorable, et remarquable. Afin de réussir un logo et faire briller votre marque, une étude de marché est indispensable.
En faisant appel à notre équipe, vous êtes assurés d’un service professionnel surpassant vos attentes et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de communication.
Contactez-nous pour un devis personnalisé!
Design Graphique
Nous réalisons pour nos clients l’image de marque, leurs différents outils de communication, tel que:
- les cartes d’affaires,
- la papeterie
- les brochures corporatives,
- les pochettes corporatives,
- les affiches et dépliants,
- le lettrage des véhicules,
- Les kiosques,
- La publicité,
- l’emballage des produits et leur site Web.