Vous avez tous les outils nécessaires pour créer des photos et images engageantes pour les réseaux sociaux (Canva, Pablo, … Photoshop Express, Paint.Net). Mais connaître les dimensions optimales des images sur les réseaux sociaux sur lesquels vous publiez vous permettra d’obtenir un impact supérieur et donc plus d’engagement, d’audience, de trafic vers votre site. Pour la simple raison que les images que vous téléchargez n’apparaissent pas forcément comme vous le souhaiteriez.
Quelles dimensions pour mes images sur les réseaux sociaux ? Comment apparaissent les images postées sur Facebook ou Twitter ? Comment s’adapter au nouveau design de Twitter ? …
Voici une infographie bien utile de Covershub à jour en 2015 pour connaître les dimensions idéales (en pixels) des images et photos à utiliser sur Facebook, Twitter, LinkedIn, GooglePlus, et YouTube, pour les pages d’entreprises ou de marque ainsi que pour vos profils.
En général, les meilleures dimensions pour le partage des photos sur les réseaux sociaux sont:
- Facebook – 1,200 x 628
- Twitter – 1,024 x 512
- LinkedIn – 800 x 800
- Google+ – 800 x 1,200
- Pinterest – 735 x 1,102
- Instagram – 1,200 x 1,200
et les tailles les plus adaptées à la plupart des plateformes sont 1,024 x 512 (horizontal/landscape) et 800 x 1,200 (vertical/portrait).
Sauvegardez cet aide-mémoire sur votre bureau de travail comme référence.
Laisser un commentaire