Les campagnes d’annonces payantes de Google AdWords (Google Solutions publicitaires) peuvent être bénéfiques pour les petites et moyennes entreprises (PMEs). AdWords aide les entreprises à se démarquer de la concurrence dans les résultats obtenus lors d’une recherche Google. Il joue un rôle essentiel quand il s’agit de diriger les clients potentiels vers le site Web d’une entreprise.
Le fonctionnement de Google Adwords est assez simple. Le système repose sur quelques principes de base qui permettent de créer des annonces, de les diffuser, et de les optimiser. Mais comment créer une annonce?
Le guide pour aider les PME à bien débuter
Pour créer votre annonce, il suffit de créer un compte et ensuite de vous laisser guider. Le blog Simply Business a créé un guide sous forme d’infographie très complète, présenté sous 3 étapes:
- Préparation de la campagne: définir les objectifs, installer Google Analytics, … recherche de mots-clés, mots-clés négatifs, etc.
- Création du compte
- Configuration et optimisation
Crédits: SimplyBusiness
Le fait d’utiliser Google Adwords pour faire la promotion de vos produits ou services peut être très rentable mais aussi très coûteux si vous ne maîtrisez pas certains fondamentaux. Vous devez prendre le temps d’analyser les résultats que vos campagnes produisent.
Concevez et testez plusieurs annonces et groupes d’annonces avec des variations de pages d’atterrissages (landing page) afin d’identifier ce qui marche le mieux pour vous.
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