Au vu de l’essor des nouveaux médias, les entreprises sont en train de faire évoluer leur organisation marketing. Le marketing digital ou e-marketing ou web marketing ou encore marketing électronique (cyber marketing) correspond à l’ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet. Un terme à la mode, attrayant en affaires actuellement, mais sa définition peut varier beaucoup d’une personne à une autre.
Et si on demande aux entrepreneurs de définir ce qu’est un webmarketeur?
le webmarketeur = la personne faisant du webmarketing!
Certains mentionnent la création de site web, d’autres des publicités en ligne mais en réalité, … En quoi consiste cette profession? quelles seront les taches et outils qu’un webmarketeur utilise dans sa pratique de marketing? découvrons ensemble quelques aspects en infographie.
Webmarketeur
La profession de Webmarketer (ou Webmarketeur) concentre en fait plusieurs compétences distinctes, notamment, comme son nom l’indique : du web et du marketing. Il élabore la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise via Internet. Il fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.
Découvrez à travers une infographie le marketing digital ainsi que la polyvalence d’un webmarketeur pour remplir sa mission.
Crédits: Pixaal.com
Laisser un commentaire