Le référencement payant dans votre stratégie
Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) est souvent confondu avec les termes campagne d’achat de mots clés (keywords) payants, campagne Google Adwords, campagne CPC (Cost per click), campagne PPC (Pay per Click), publicité internet sur les moteurs de recherche, marketing de recherche, achat de liens commerciaux. Il s’agit d’acheter de la publicité en ligne afin de garantir une visibilité lors des recherches effectuées sur le moteurs de recherche (Google, par exemple) dans certain cas comme lancement d’activité, concurrence forte, …
Sur Google AdWords par exemple, des mots clés qui vous semble pertinents par rapport à votre activité peuvent être achetés grâce à un système d’enchères afin d’être bien positionné et référencé sur le moteur de recherche lorsqu’un client potentiel tape ces mots clés dans la barre de recherche. Les liens apparaissent alors en haut de la page du moteur de recherche ou à droite de la page sur le moteur de Google. Ces publicités sont affichées gratuitement, seuls les clics génèrent un coût. Sur les pages de résultats lors d’une recherche, Google affiche des résultats organiques, ce sont les résultats du référencement naturel qui permet de positionner des pages dans les listes de résultats, mais aussi des publicités AdWords.
Pour assurer un positionnement immédiat dans Google, iWebContact peut configurer et gérer une campagne par mots clés sur le réseau Google AdWords. La préparation de la liste des mots clés à cibler, le secteur géographique visé et l’étendue de la diffusion en fonction du budget publicitaire mensuel à investir est toujours réalisée en collaboration avec le client.
Le SEA est-il efficace ?
Avantages
- Mise en ligne de la campagne instantanée (impact immédiat);
- Budget maximum défini à l’avance;
- Présence en première page de résultats;
- Possibilité de ciblage géographique;
- Amélioration de la fréquentation;
- Retour sur investissement (ROI) mesurable.
Le référencement payant ne peut pas se substituer au référencement naturel, il s’agit seulement d’un complément en vue de maximiser le potentiel du site web au niveau du SEM. L’achat de mots clés, liens sponsorisés, liens payants… permet surtout d’améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web.
Rentabilité des campagnes par mots clés
Mesurable et instantanée, une campagne publicitaire par mots clés payant affiche votre annonce à votre marché cible, au moment exact de la recherche de vos produits et services.
Lorsqu’on met en place une campagne de référencement payant sur internet, il est important d’en avoir défini les objectifs et de pouvoir tracer les visiteurs issus de cette campagne pour mesurer le retour sur investissement réellement obtenu. C’est pour cela que nous proposons également la mise en place d’un outil de statistiques (ou de web analytics).
Rejoignez votre public cible maintenant. Contactez-nous pour une étude de votre besoin en référencement payant. Notre équipe du service conseil pourra vous guider dans cette démarche.