Design ou SEO
Aujourd’hui les tablettes et les smartphones, dopés par une bande passante croissante, sont de plus en plus les points d’accès sur internet. 80% des recherches sur un mobile a été réalisée en présence d’un ordinateur accessible dans la proximité.
Disposer d’un site capable de s’afficher correctement sur tous les appareils (desktop / mobile / phablette / tablette) n’est plus seulement un luxe.
Proposer une version mobile à son site internet c’est aujourd’hui le premier pas vers le SEO mobile. L’expérience utilisateur (UX) est très importante.
Le guide du référencement SEO mobile
Le classement des SERPs de Google Mobile sont donc logiquement impactés par ce que certains appellent le « Mobilegeddon ». L’infographie ci-dessous explique le RWD (Responsive Web Design), liste des recommandations et cite les erreurs à ne pas commettre en matière de SEO mobile.
Crédits: Theninehertz.com, instantshift.com, AntiPull.com
Est ce que votre site est mobile? est-il optimisé en matière d’expérience utilisateur et de référencement SEO?
Laisser un commentaire