En tant que PME, votre site web constitue l’une des parties fondamentales de votre stratégie de marketing et de vos efforts de commercialisation. Un site internet au design trop chargé ou excessif détourne l’attention de l’
L’anatomie d’un site internet parfait
Vous ne voulez pas oublier aucun des éléments clés lors de la refonte de votre site web? Consultez l’infographie ci-dessous réalisée par AddPeople pour une liste complète de bases de la conception et de la construction d’un site web gagnant.
Les bases
1- Site web adaptatif. Soyez responsive! pensez toujours au terme ‘Mobile-Friendly’
2- Image de marque – Logo, police, couleurs. La reconnaissance de la marque!
Votre logo doit représenter l’entreprise et doit être facilement reconnaissable, autant pour les vieux que les nouveaux visiteurs.
3- L’utilisation de photos et images est pratiquement essentielle pour donner de la vie à son site Web. Favorisez la production de matériel original.
4- La navigation d’un site Internet permet aux visiteurs de les guider vers les informations qu’ils recherchent. Il est donc important qu’elle soit intuitive afin de les retenir sur votre site et de ne pas les perdre.
5- Faciliter le contact (NAP)
6- Capter l’attention. Rédigez des titres accrocheurs et vendeurs. Facilité de savoir ce que sont vos services et produits au premier coup d’œil
7- En web, l’above the fold et la partie visible, sans déroulement ou presque, qui garantira le défilement ou non du reste de la page par l’utilisateur.
8- Diversifier le contenu, avoir du contenu visuel (images, vidéos, diaporama). Le texte ne doit pas être l’élément central de votre page d’accueil ou le focus principal de votre page, par contre, il est essentiel pour le SEO et des raisons d’accessibilité.
9- Appel à l’action : La page d’accueil d’un site web est l’un des éléments les plus importants de son design : vous devez y placer un bouton d’appel à l’action pour convertir !
10- Mettre en avant des éléments de confiance (licences, prix, témoignages). Avoir des témoignages et évaluations de vos produits ou services. Cela met les clients en confiance et démontre votre expertise.
Laisser un commentaire