Le référencement local ou SEO local un enjeu majeur pour les entreprises locales souhaitant se développer et attirer une nouvelle clientèle à l’aide du web. Il consiste à être bien positionné dans les résultats de recherches locales des internautes. Ces recherches sont influencées par Google My Business GMB, les reviews ou avis des internautes ainsi que les liens.
Le référencement local, étroitement lié avec le référencement mobile. La recherche sur les appareils mobiles est en hausse et se révèle plus pratique que les recherches de bureau. Les gens cherchent des choses à faire, des endroits pour manger, alors qu’ils sont dehors. Le facteur de proximité est important ici …
Social-Local-Mobile (SoLoMo)
SoLoMo est un acronyme pour Social Local Mobile. Cette nouvelle approche marketing permet aux marques de profiter de la culture « smartphone » pour proposer du contenu marketing personnalisé et géolocalisé tout en favorisant la viralité grâce au partage social.
NAP
Structurer correctement le NAP (nom de l’entreprise, adresse et numéro de téléphone) à l’aide du schema.org
Les citations
La citation consiste à la répétition du NAP sur d’autres sites web que le sien.
Pour apparaitre alors en tête des résultats de recherche et donc multiplier ses chances de voir ses prospects se transformer en clients, il faut soigner son référencement local.
iWebContact offre des services conseil en référencement local. Démarquez-vous sur Google Maps.