Optimisez votre présence sur les Réseaux Sociaux
L’Optimisation pour les Médias Sociaux ou référencement social (SMO : Social Media Optimization) est un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux. Il constitue en cela un complément au Référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) qui se focalise sur l’amélioration de l’indexation automatique par les robots des moteurs de recherche.
L’optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux ou l’implantation d’une stratégie sur les médias sociaux est primordiale pour toute entreprise qui désire se démarquer sur le Web.
Vous désirez augmenter et améliorer votre présence dans les sites de réseaux sociaux et dans la recherche sociale des moteurs? Contactez-nous.
Quels sont les avantages du Social Media Marketing (SMM)?
Le social media marketing (SMM) est attractif pour plusieurs raisons :
- Un investissement financier moins important que celui du marketing traditionnel, en particulier pour les petites entreprises;
- L’établissement d’une véritable relation avec son audience;
- La viralité des plateformes social media;
- Un bouche-à-oreille exponentiel;
- Etc …
Partager
Le référencement Social (SMO) permet aux entreprises d’utiliser les différents réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter, YouTube et blog) et sites de partages de contenus pour développer leur notoriété.
Actions sur le site Internet
Cela consiste à ajouter des fonctionnalités sociales au contenu lui-même, notamment les fils RSS, les boutons de partage et de vote, etc. L’intégration au site Internet d’autres sources de médias comme les vidéos YouTube, ou les images Flickr ou des slides de SlideShare en fait partie aussi.
Actions à l’extérieur du site Internet
Cela consiste à promouvoir et diffuser les contenus d’un site web via les médias sociaux, notamment sur des blogs spécialisés et en participant à des groupes de discussion et publiant des actualités sur ses profils dans les réseaux sociaux.
Optimisation du SEO par les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux : un levier du référencement naturel
De nos jours les facteurs sociaux affectent de plus en plus les moteurs de recherche et influencent leurs pages de résultats (SERP). Facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux influencent désormais les pages de résultats des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche Google et Bing, ont déclaré officiellement qu’ils avaient intégré les réseaux sociaux dans leurs critères de référencement naturel.
Utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.
La meilleure action de référencement social est de produire un contenu de qualité, original et suscitant la reprise de celui-ci par les internautes depuis le site web, blogue ou via les réseaux sociaux.
Stratégie
L’optimisation du référencement est une compétence de plus en plus importante, née du besoin d’entretenir votre présence en ligne de manière à optimiser sa capacité d’attirer vers vous le type de clients que vous recherchez. Le marketing dans les médias sociaux peut aider à votre effort de positionnement global. Il faut garder une cohérence entre le contenu du site web, blog, réseaux sociaux et communications (externes et internes).
Nous développons pour vous une stratégie Web globale et sur-mesure en fonction de votre secteur d’activité. Découvrez le Social Media Marketing pour développer votre E-reputation sur les médias sociaux! Contactez-nous