Quelles sont les tendances du web pour 2017 ?
Le web design évolue constamment, et à toute vitesse. Chaque année, de nouvelles tendances naissent, d’autres se transforment, et d’autres encore finissent par disparaître. On arrive à la fin de l’année 2016. Qu’est ce qu’il faut retenir pour l’année 2017?
Vous voulez savoir comment améliorer votre présence en ligne ? Vous trouverez ici les tendances du marketing digital à connaître pour 2017.
Le design responsive et l’approche mobile-first
Penser mobile avant Desktop : les sites internet adaptés aux mobiles avec le responsive design et le marketing mobile.
La vidéo et la vidéo en direct
La vidéo demeure en 2017 un contenu très apprécié et même un incontournable. On la voit de plus en plus sur les sites Web (en introduction ou en fond d’écran), les infolettres, les réseaux sociaux, le live streaming vidéo et la publicité en ligne.
Le Big Data et le marketing automation
L’analyse des données massives permet de connaitre l’audience et bien comprendre le comportement de la cible. Grâce à l’exploitation des données, les clients recevront le message personnalisé et adapté à leurs besoins spécifiques d’une façon automatisée et régulière. C’est le principe du marketing personnalisé (ou ultra-personnalisé).
Les tendances au niveau du SEO
Le référencement passe maintenant et plus que jamais par la pertinence du storytelling. La qualité de contenu du site web reste toujours la pierre angulaire du SEO. Cependant, certains points sont à considérer:
- Le positionnement local : Baptisé Google Opossum, le nouvel Algorithme vise à améliorer davantage les résultats de recherche locale.
- Les pages au format AMP : meilleur référencement sur mobile
- Site sécurisé (HTTPS)
»Quelque soit les tendances,
N’oubliez pas de privilégier l’expérience utilisateur «
Laisser un commentaire