Le marketing en ligne (e-marketing ou web marketing) est un ensemble de stratégies employé pour la commercialisation de produits ou services sur internet. Que vous soyez juste un petit nouveau sur le marché ou une société établie depuis longtemps, le marketing en ligne vous offre aujourd’hui des possibilités inimaginables.
Connaissez-vous vos formats d’images ? [Infographie]
Quand et comment utiliser un format d’image ?
Maîtriser l’utilisation des images est primordiale lorsque l’on se lance dans la création d’image assistée par ordinateur.
A l’instar des fichiers musicaux ou vidéos, les formats et les extensions d’images sont nombreux. … Jpg, Gif, Png, Pdf, Eps, Tiff, Bmp. Cette infographie présente une analyse des principaux formats d’images et comment les utiliser. [Read more…]
30 façons faciles de promouvoir son blog!
Ainsi votre billet de blog écrit et publié en ligne, vous pensez aux moyens de le promouvoir et attirer des visiteurs ciblés par milliers. Cela est indispensable si vous voulez construire ou augmenter votre audience.
Vous l’avez probablement déjà compris, écrire un article de blog n’est que la moitié de la bataille!
Comment promouvoir son blog? Quelles habitudes permettent de donner de la visibilité à vos articles? vous ne savez pas comment le promouvoir…
Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous permettront de faire connaître votre blog [Read more…]
Guide Google AdWords pour la petite entreprise
Les campagnes d’annonces payantes de Google AdWords (Google Solutions publicitaires) peuvent être bénéfiques pour les petites et moyennes entreprises (PMEs). AdWords aide les entreprises à se démarquer de la concurrence dans les résultats obtenus lors d’une recherche Google. Il joue un rôle essentiel quand il s’agit de diriger les clients potentiels vers le site Web d’une entreprise.
Le fonctionnement de Google Adwords est assez simple. Le système repose sur quelques principes de base qui permettent de créer des annonces, de les diffuser, et de les optimiser. Mais comment créer une annonce?
Comment profiter de la puissance des Médias Sociaux
Développer sa PME grâce aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux professionnels (RSP) sont aujourd’hui un moyen incontournable pour les petites et moyennes entreprises (TPE/PME). Elles peuvent y mousser leur image, promouvoir leurs produits et services et être en interaction constante avec leur clientèle ou, de façon plus générale, avec le public.
Vous pouvez proposer divers contenus dans les médias sociaux : des images, des vidéos, des offres spéciales, des actualités, des trucs de votre métier, des concours et des nouvelles de votre industrie ou de votre entreprise. L’important sera d’adapter votre message à votre public cible. [Read more…]
Guide SEO pour les sites Mobiles [Infographie]
Design ou SEO
Aujourd’hui les tablettes et les smartphones, dopés par une bande passante croissante, sont de plus en plus les points d’accès sur internet. 80% des recherches sur un mobile a été réalisée en présence d’un ordinateur accessible dans la proximité.
Disposer d’un site capable de s’afficher correctement sur tous les appareils (desktop / mobile / phablette / tablette) n’est plus seulement un luxe.
Proposer une version mobile à son site internet c’est aujourd’hui le premier pas vers le SEO mobile. L’expérience utilisateur (UX) est très importante. [Read more…]
Social Selling sur LinkedIn [Infographie]
L’indice de vente sociale (Social Selling Index ou SSI) mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes infos et à construire des relations.
Avez-vous optimisez votre Profil LinkedIn pour améliorer votre score? Comment le faire? [Read more…]
Logiciels gratuits de capture écran vidéo
Le tutoriel est un outil pédagogique qui peut se présenter sous la forme d’une vidéo (didacticiels vidéo), constitué d’instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes. Contrairement au document écrit comme un mode d’emploi qui énumère et décrit les fonctionnalités en détail, le tutoriel montre comment atteindre l’un des objectifs possibles, clairement défini.
Vous voulez créer une démo en animation ou une série de vidéos pour apprendre à utiliser votre produit ou service? Vous voulez peut-être les partager publiquement sur Facebook, Twitter, Youtube, Vimeo ou DailyMotion. Nous vous proposons deux outils gratuits à exploiter. [Read more…]
Lexique de la création graphique [Infographie]
Pour comprendre les termes utilisés dans le domaine du design web, de l’imprimerie et de la création graphique ce petit listing du jargon graphique est à votre disposition. L’infographie vous aidera à mieux vous repérer dans la « jungle » des termes.
Dans cette infographie réalisée par Pagemodo.com, on retrouve 28 termes essentiels pour les entrepreneurs et les responsables marketing des PMEs. [Read more…]
Comment optimiser vos recherches sur Google ? [Infographie]
Google, un géant de la recherche, est une mine d’information. Beaucoup de personnes l’utilisent pour sa facilité et sa performance. Mais trouver précisément ce que l’on recherche ne l’est pas.
L’infographie ci-dessous montre comment il est possible d’optimiser ses requêtes pour des résultats plus précis. En suivant les astuces cités dans cet article, vous allez mieux aimer votre utilisation de ce moteur de recherche. [Read more…]