Récemment, Facebook nous permets d’ajouter gratuitement un bouton d’appel à l’action (call to action ou CTA) sur notre Page professionnelle. Nous allons voir ensemble dans ce billet comment en profiter du bouton d’appel à l’action et comment le configurer.
Avantages d’ajouter un bouton d’appel à l’action (call-to-action ou CTA) sur une page Facebook
- Réserver maintenant : un billet, une séance de spa, … créer du trafic sur votre site web
- Nous contacter : permettre aux visiteurs de votre page Facebook de prendre rendez-vous
- Utiliser l’application : quoi mieux que tester pour en devenir fan? mettre en valeur l’application iOS ou Android de votre entreprise
- Jouer à ce jeu : lien direct vers le téléchargement
- Acheter (bouton sélectionné par défaut par Facebook): communiquer c’est bien, mais vendre c’est mieux! redirection vers une boutique en ligne
- Inscription : à une infolettre, évènement, formation, congrès, …
- Regarder la vidéo : présentation de concept, produit ou service, …
Comment ajouter un bouton d’appel à l’action sur votre page Facebook
3 étapes simples sont nécessaires pour ajouter un bouton d’appel à l’action à votre Page :
1. Accédez à votre Page Facebook. Sur la photo de couverture de votre Page, cliquez sur Créer un appel à l’action.
2. Choisissez votre appel à l’action parmi les 7 possibilités (Acheter, Prise de contact, Regarder une vidéo, etc.) et l’adresse URL de destination vers laquelle établir le lien.
3. Cliquez sur Créer.
Et voilà! votre page Facebook est équipée maintenant d’un bouton d’appel à l’action cliquable.
Afin d’évaluer l’efficacité de votre nouveau bouton Facebook d’appel à l’action, Facebook a ajouté une nouvelle rubrique à droite de votre interface administrateur qui porte le nom de votre bouton et qui vous permettra de savoir combien d’internautes ont cliqué dessus (Call-to-action button clicks).
Laisser un commentaire