Bonjour, Je m'appelle Fadi.

J’optimise votre présence numérique

Fadi - web marketing specialist

Fadi Khalil, PhD – Stratège Web 

Consultant et Stratège Web

Orienté vers la performance marketing, mon rôle de stratège web consiste à assurer et superviser votre présence web tant au niveau organique (SEO) que publicitaire (SEM).

Je travaille en étroite collaboration avec une équipe multidisciplinaire de designers, développeurs, ergonomes, rédacteurs, spécialistes SEM et SEO.

En charge de projets Web variés :

  • Campagnes publicitaires digitales avec landing pages adaptées;
  • Création de sites Web;
  • Marketing par courriel;
  • Optimisation SEO en continue;
  • Sites mobiles;
  • Commerce électronique.

 

Le profil :

  • esprit stratégique, créatif et analytique développé;
  • axé sur les résultats et la performance;
  • capacité à gérer plus projets à la fois et de gérer les priorités;
  • compétent, polyvalent, débrouillard et assidu;
  • fortes compétences en rédaction (français et anglais) et en communication;
  • capacité à amener des recommandations et des idées innovantes;
  • maîtrise de la Suite Office ou la Suite Google G-Suite;
  • à l’affût des nouvelles tendances du marketing numérique et un désir continuel d’apprentissage;
  • esprit collaboratif et aime partager ses connaissances avec ses collègues.

Je serais heureux de communiquer avec vous sur LinkedIn.
Laissez-moi vous montrer le chemin du succès!

Énergie interminable pour votre projet

  • Gérer la stratégie Web d’un portfolio de clients et assurer la réussite de celles-ci ;
  • Prendre connaissance de la situation complète des clients : leurs besoins, leurs clientèles, leurs produits et services, les particularités de leur domaine, etc. ;
  • Analyser la situation des clients : Présence web, bonne pratique du domaine du client, force de la compétition, performance du site web, opportunités et menaces ;
  • Concevoir des stratégies marketing web selon les objectifs du client sur une base annuelle ;
  • Planifier des modifications sur les sites web des clients dans le but d’en améliorer la performance ;
  • Coordonner des projets Web variés du début à la fin ;
  • Aider à la conception de sites Web de moyenne envergure ;
  • Assurer le suivi et la bonne performance de la stratégie en examinant les résultats et en émettant des rapports de performance ;
  • S’assurer de la bonne exécution des stratégies auprès de l’équipe de tacticiens web ;
  • Faire un suivi régulier avec les clients pour s’assurer que les résultats sont réels ;
  • Rencontrer les clients à leurs bureaux pour leur présenter des rapports de performance (le résultat des stratégies mises en place) et présenter les futures stratégies.

Gestion, optimisation et analyse de campagnes publicitaires

  • Effectuer des analyses d’audience et d’achalandage (analytique) ;
  • Réaliser des audits SEO et des analyses d’écosystème Web ;
  • Créer et gérer des campagnes de Google AdWords, Facebook, LinkedIn Sponsored updates, etc.;
  • Utiliser toutes les fonctions de AdWords au niveau Search, Display, Remarketing avec Audience, Google Analytics, shopping, express et autres;
  • Analyser en profondeur les campagnes et les optimiser pour chacun des clients;
  • Générer des rapports de performance mensuels et participer à des présentations clients;
  • Mettre en valeur les points clés qui ont été améliorés en fonction des attentes des clients;
  • Analyser la performance des sites web avec Google Analytics et faire des recommandations pour améliorer les pages d’atterrissage (landings pages);
  • Générer des rapports de suivi de performances (KPI) et faire ressortir les données utiles à l’intelligence d’affaire Web ;
  • Travailler en synergie avec les stratèges, le département média et le service-conseil;
  • Se tenir au courant des tendances dans le domaine du SEM, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques dans le but d’assurer la croissance des comptes et saisir toutes les nouvelles opportunités;
  • Communiquer régulièrement avec les clients pour prendre de l’information et ajuster les stratégies ;
  • Négocier des placements publicitaires Web ;
  • Aider et conseiller les clients dans la gestion de leurs médias sociaux.

Propulsez votre business en ligne!

Faites de votre entreprise une entreprise en plein essor!

Travaillons ensemble!

Compétences

Je me spécialise dans tous les grands domaines du web: stratégie marketing, optimisation des moteurs de recherche (SEO), paiement par clic (PPC), publicités Facebook, réseautage et médias sociaux, recherche marketing, intelligence d’affaires, entrepreneuriat, gestion de projet, image de marque.

Non seulement je connais tous les principaux domaines du Web (conception, développement, image de marque, marketing, recherche, analyse, etc.), mais j’en fait en pratique.

  • 8 ans d’expérience pertinente et très forte connaissance de Google AdWords (Search, Display, Video, Mobile, Shopping), Google Analytics;
  • Expérience / connaissance avancé en SEO;
  • Expérience et connaissance des plateformes : Google et Google Local;
  • Maîtrise de Google Tag Manager ;
  • Une bonne connaissance d’un ou des CMS (maîtrise de WordPress)
  • Connaissance de Photoshop/Illustrator.

Consultation

Stratégie

Développement et Analyse

Formation

Des questions? N’hésitez pas!

Par téléphone, par courriel ou en personne, il me fera plaisir de vous répondre.

(438) 838-2419

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